Forum

JDR star wars  

  RSS

DVpalslo
(@dvpalslo)
Administrateur Admin
Rejoins:depuis 1 année 
Posts: 14
19/03/2017 9:01  

DVpalslo, étant fan de Star Wars, à décidé de créer un JDR sur cet univers. 

 

 

 

 

Ce JDR introduira de nouveaux systèmes de jeux :

 

 

Le Jedi est un être plus puissant que le commun des mortels. Son sabre laser inflige plus de dégât qu’un blaster standard, cependant il se retrouve seul au combat et donc ne compte qu’un jet pour le combat. Si l’adversaire est armée d’une arme de tir, le Jedi aura un bonus puisque combattant au corps à corps. La force est du côté du Jedi les faibles jets ne le touchent pas et semblent comme « dévier » par la force. 1-2 aucun dégât, 3-5 : le Jedi est touché et subi un malus, 6 : le Jedi est très gravement touché et a du mal à se concentrer sur le combat ou sur sa maitrise de la force. 

 

 

Un soldat étant moins résistant (et moins protégé par la force qu’un Jedi) il lui est affecter au combat une section de soldat qui le suivront. Si le joueur se voit infliger des points de dégât en fonction des statistiques d’armure et du nombre de soldat sous son commandement, ses hommes seront plus ou moins gravement touché. Les jets sont toujours effectués par le joueur. 1 : aucun dégât, 2-4 : le soldat est plus ou moins blessé et subira des malus, 5 : un soldat de la section est hors combat, 6 : un soldat meurt. Après un combat, et si aucune menace n’est trop proche, les joueurs peuvent appeler une navette médicale pour remplacer les blessé graves. 

 

 

Le contrebandier a, de base, un partenaire auquel il peut ordonner des actions. Les jets sont séparés l’un de l’autre. Du fait de leurs techniques de combat peut conventionnel, le contrebandier et son partenaire peuvent plus facilement esquiver des tirs ennemis. De plus le contrebandier peut se servir de robot de combat qu’il a construit, dans ce cas son partenaire doit en prendre le contrôle. Un droïde étant moins résistant, quand ils sont engagés en combat ils subissent des dès de dégât de 4. 1 : le droïde est endommagé, mais peut continuer à agir sans malus, 2 : le droïde est endommagé et subi des malus lors de ses jets futures, il peut être réparer grâce aux pièces détachés. 3 : le droïde est hors combat mais peut être réparé. 4 le droïde est détruit, quelques pièces peuvent être récupéré sur sa dépouille. 

 

 

L’officier de l’armé est équipé d’un fusil de sniper. Son arme est très puissante, cependant il lui faut 2 tours pour pouvoir tirer. Du fait de son grade, il se trouve à l’arrière du champ de bataille. Il n’a dont pas d’armure très puissante. Il peut aussi ordonner à des batteries d’artillerie de bombarder certaines zones du champ de bataille. Il a la possibilité de faire un jet de perception s’il décide de ne pas tirer au sniper afin de voir les mouvements de l’ennemis. 

 

Coté Obscur : certains endroits seront baignés dans le côté obscure. Ces endroits infligeront des malus aux jets des Jedi. En effet les sith ont disparu et cette sensation, bien que remarquable, leur est inconnu. Ils sont donc concentré dessus. 


Henders aime
RépondreQuoteLikePrivatePlainteUnapprove
Xarlaus
(@xarlavs)
Junior
Rejoins:depuis 10 mois 
Posts: 2
22/03/2017 9:16  

Tout le monde peux s'inscrire ?


RépondreQuoteLikePlainteUnapprove
DVpalslo
(@dvpalslo)
Administrateur Admin
Rejoins:depuis 1 année 
Posts: 14
27/03/2017 2:08  

Oui tous les monde est bienvenu, on attend juste que tchekov finisse son JDR pour commencer celui la 🙂


RépondreQuoteLikePlainteUnapprove
Elpingouin
(@elpingouin)
Member
Rejoins:depuis 1 année 
Posts: 7
27/03/2017 2:51  

Sinon tu sais que j'en ais écris un 😉 Je peux te le filer si tu veux 🙂


RépondreQuoteLikePlainteUnapprove
DVpalslo
(@dvpalslo)
Administrateur Admin
Rejoins:depuis 1 année 
Posts: 14
29/03/2017 11:41  

Si ça ne te dérange pas oui je veut bien, histoire de voir comment ça se goupille, par contre je ne te prendrais pas le scénario, j'ai déjà le mien 😉


RépondreQuoteLikePlainteUnapprove
  
En travaux

S'il vous plait S'identifier ou S'inscrire