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Campagne Multi joueur Total War  

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Henders
(@henders)
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Posts: 18
10/07/2017 8:42  

Bonjour à tous!

Comme j'en ai déjà parlé avec certains d'entre vous, j'avais dans l'idée de créé une campagne multijoueur sur un Total War. La carte de campagne serai sur le forum, les combats seraient sur TW.

J'ai écrit quelques règles et je voudrais avoir votre avis. Je pensait partir sur du Rome 2 vu que tous le monde l'a. Mais c'est à voir.


-> La carte: - La carte est divisée en plusieurs régions sous divisée en territoires. - Chaque territoire possède une ville. Un des territoires de la région est une capitale. - La navigation sur la carte est représentée par des points reliés entre eux.
EXEMPLE DE CARTE: (j'ai pas tout fait parce que la flemme)

- Chaque joueur choisit 1 faction et une région de départ. si certains choisissent la même région, on tire au sort.

-> Le jeu

- Le jeu est géré par des administrateurs (ceux du site) qui se chargent de mettre à jour les informations de la partie.

--> Le système de tours:

- 1 jour = 1 tour. 1 tour = 1 déplacement + 1 bataille. Toute autre action ( déclaration de guerre, paix, etc... ne coût rien). Il n'y a pas d'ordre de jeu (chacun joue quand il veux).

- Si un joueur n'a pas joué un jour, il passe son tour.

- Si une majorité des joueurs ont joué leurs tours, on peut jouer un autre tour sans attendre les absents.

--> Armée

- Chaque joueur possède un 'pion' représentant son armée.

- les pions peuvent se déplacer de 2 points par tours sur leur territoire et de 1 point sur les territoires qui ne leurs appartiennent pas. Une armée a besoin de 1 tour pour franchir une frontière.

- deux armées en guerre sur la même case provoque une bataille.

- La valeur de l'armée correspond aux territoires possédés: Une capitale = 2000, une ville = 1000

--> Diplomatie

- Les joueurs ne peuvent s'attaquer uniquement lorsqu'ils se déclarent la guerre.

- Les joueurs qui se déclarent alliés n'ont plus de malus de déplacement sur les territoires alliés. Ils peuvent attaquer ensemble lors d'une bataille (à 4 au maximum)

---> Les Vasseaux

- Un joueur peut devenir le vassal d'un autre lorsque celui-ci perd tous ses territoires ou selon un accord.

- Le "seigneur" possède les territoires de son vassal et peux attribuer à son vassal un certain nombre de territoires.

- Le seigneur et ses vasseaux sont considérés comme alliés (plus de malus de déplacement)

- Un territoire donné à un vassal rapporte 50% de sa valeur au seigneur (Une capitale = 500, une ville = 250, une région complète = 250).

- Un vassal peut se rebeller en attaquant l'armée de son seigneur. S'il gagne, il n'est plus le vassal du joueur.

- Si le joueur vassal quitte le jeu, le seigneur récupère son armée et tous les territoires.

--> Batailles

- Les batailles se font soit sur TW soit de manière aléatoire (Uniquement si les 2 joueurs sont d'accord).

- le joueur perdant doit reculer de 2 cases vers son territoire

---> TW

- Une bataille sur un territoire se fait sur une carte vierge, Une bataille sur une ville est un siège d'une petite ville, Une bataille sur une capitale se fait sur une carte de siège de ville fortifiée. Le choix de la carte des batailles est à l'attaquant, celle des sièges est au défenseur.

- La valeur des armées ne doivent pas dépasser la valeur donnée sur la carte.

- En cas de triche, la bataille est considérée comme perdue par le tricheur.

- Si un joueur dénonce une triche, il dois prendre un screen en fin de bataille afin de vérifier la conception de l'armée.

- Il est conseillé de prendre un screen de la conception de son armée comme preuve de bonne foie.

- Un joueur peu donner le commandement d'une partie de son armée à un allié, un vassal ou un bot. Il doit cependant contrôler au moins 50% de son armée.

- Si le joueur se fait aider par un bot il paye en fonction de la force de l'IA (0 facile, 500 moyen, 1000 expert).

---> Batailles aléatoires

- Ne se fait uniquement lorsque les 2 joueurs sont d'accord.

- On calcule le % de force en fonction de la valeur de chaque armée, on tire un nombre aléatoire entre 1 et 100, si la valeur es <= au % du défenseur, il gagne.

EXEMPLE:

A Attaque B

Valeur A = 6000

Valeur B = 4000

% A = 60%

% B = 40%

Nombre aléatoire 52 -> A a gagné (52 > 40)

Nombre aléatoire 40 -> B a gagné

Nombre aléatoire 32 -> B a gagné

Edité:depuis 6 mois 

RépondreQuoteLikePrivatePlainteUnapprove
DVpalslo
(@dvpalslo)
Administrateur Admin
Rejoins:depuis 1 année 
Posts: 14
26/09/2017 4:22  

Tu va relancer ce projet ou pas?
(et puis je relance le fofo par la même occasion)


RépondreQuoteLikePlainteUnapprove
  
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