Henders

  • Merde, on est raciste putain XD

  • DVpalslo a publié une note il y a 3 semaines

    Comment se rendre compte de tous les morts français de la guerre de 14-18? En une vidéo de 1h et 17 minutes, et bonne année surtout ^^

  • DVpalslo a publié une note il y a 4 semaines

    Joyeux Noël a tous 😀

  • Totochic a publié une note il y a 1 mois

    Ohhh, la voix du vieux est tellement badass!

  • Traitez l’un des deux sujets :

    1- A partir des textes en cours, énumerez et expliquez trois arguments utilisés pour critiquer la philosophie du droit rationaliste.

    2- A partir des textes étudiés en cours, élaborez une réponse construite aux trois questions suivantes :
    – Selon Kelsen, le droit est-il moral?
    – Quel est le critère de validi…En afficher davantage

  • Comparez la théorie des exigences impérative avec celle des raisons impérieuse d\’intérêt général. Vous avez deux heures.

  • J\’offre un grade de Lieutenant à qui voudra bien venir à Chambéry réviser et passer mes épreuves de droit. Cela ne sera valable que si la note obtenue est égale à 10. Au-dessus de 12 le grade sera celui de capitaine et au-dessus de 14 ce sera Colonel en second. J\’attends vos candidatures 🙂

  • Attention blague d’un de nos profs de droit : « A votre avis quel est la différence entre partir à la guerre et faire un master de droit ? Quand tu pars à la guerre tu peux mourir avec les Honneurs de la France. »

  • Comment voir Napoléon d’une autre manière qu’avec le chant du départ?

  • La France a battu la Belgique 3-2 en Coupe Davis ce dimanche, je met ça ici loin du nationalisme Belge ambiant sur le teamspeak 😉

  • DVpalslo a publié une note il y a 2 mois

    Fin novembre, comme chaque année (sauf l\’année passé) le DV vous propose un tour de magie : la disparition du ts : ne vous en faites pas il reviendra fin décembre lorsque ses partiels seront terminé, bisou tout baveux à vous :-*

  • DVpalslo a publié une note il y a 2 mois

    J\’ai laissée un commentaire quant au scénario de Star Wars Battlefront II qui sort aujourd\’hui, par contre je n\’ai pas joué au jeu et puis je me demande même si c\’est utile de le notifié puisque personnes ne va sur ce forum.
    (Henders : j\’ai laissé 3 fautes dans ce message : saura tu les retrouver?)

    • Henders a répondu il y a 2 mois

      Tu l’as mis où ton commentaire? (et la flème de faire le correcteur)

  • Eloxx a publié une note il y a 2 mois et 3 semaines

    je ne ferais pas de commentaires.

  • DVpalslo a publié une note il y a 3 mois

    Pour ceux qui ont acheté, comme moi, en bon capitaliste total war Warhammer 2 : La date de la fusion des deux campagnes est arrivée et il y aura quelques surprises 😉

  • Bande annonce de Star Wars 8 depuis le temps qu’on l’attendait

  • Enfin, mon Dieu, que dis-je, mon Wololo ENFIN ! EA a sorti la béta de Star Wars Battlefront II vendredi dernier et après un petit week-end constitué de travail pour un examen de TD et de parties intensives su […]

    • Ce que je voulais faire passer (de manière pas directe puisque ce n’était pas le sujet) c’était que le jeu, malgré le fait qu’il ne soit pas le même ou ne reprenne pas les anciens mécanismes semble meilleur, après pour ce qui est de ma critique de Battlefront 1 je suis conscient qu’il y a du travail qui a été fait, cependant le jeu n’était pas attendu, il n’y avait pas d’attente (temporaire), ce que je voulais dire c’est qu’il est dommage qu’ils l’ait sortie sous sa forme actuel, qu’ils n’aient pas vraiment pris de risque et surtout qu’il le sorte incomplet. Je pense qu’ils auraient pris deux ans de plus pour le développer et sans tout ces DLC et la polémique aurai été réduite.

      • Sauf que derrière tu as des actionnaires (et pas que) qui se disent que ça ne vaud pas le coup de faire le meilleur jeu de tous les temps en sachant très bien que le jeu allais être vendu à plusieurs millions d’exemplaires sans efforts.
        Certains développeurs veulent faire de grands jeux, voir les meilleurs jeux possible, d’autre s’en foutent.
        Et encore parmi ceux qui font les meilleurs jeux, je pense que certains le font car leur licence n’est pas assez « cazu » (je pense à Fallout 4 et Witcher 3 qui sont des jeux excellents mais dont leurs prédécesseurs n’étaient pas aussi grand public)

    • DVpalslo a répondu il y a 2 mois

      Tout d’abord, sachez que je n’ai pas acheter Star Wars Battlefront II, en effet les partiels arrivent et il faut que j’arrive à me motiver pour travailler plus sur mes cours que sur le niveau d’un personnage sur ce jeu. Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder le scénario de la partie solo.

      Pour ceux qui ne le savent pas encore Star Wars Battlefront II sort aujourd’hui et présente la particularité, par rapport au Battlefront de 2015, d’avoir une campagne solo. On nous le présentait comme étant révolutionnaire car on jouerait un personnage du coté impérial, ce qui serait une première dans un jeu Star Wars. Le personnage centrale, Iden Versio, est donc la fille d’un amiral impérial chargé d’exécuter l’opération cendre suite à la mort de l’empereur. Sans parler du caractère raciste et machiste présent normalement au sein de l’empire, et donc se dire qu’il y a peut-être eu du piston pour notre Iden, ce qui me dérange c’est la tournure qui a été choisi par les scénariste.

      En effet, on l’a tous vu venir. Comment un personnage de l’Empire peut-il (en l’occurrence ici comment peut-elle) être le personnage central d’une histoire destiné au plus grand nombre ? C’est très simple, en le faisant passer du côté de la rébellion durant l’histoire. Et c’est là le problème : pourquoi avoir choisi de faire une impériale, faire toute une campagne médiatique pour nous dire que l’on va jouer du côté de l’empire, que l’on va voir une autre version de l’histoire, avec des impériaux qui essayent de rester au sommet malgré la mort de l’Empereur, et des rebelles terroristes. Et tout ça pour, finalement, au bout de 40% de la campagne, faire prendre conscience à notre héroïne que : « l’Empire ils sont pas gentils, ils tuent des gens ». MAIS PUT*** DE MER** ILS FONT QUOI CES PUT*** DE REBELLE PENDANT LES TROIS FILMS ? Ils tuent des impériaux, ils détruisent des infrastructures qui servent au maintien de l’ordre dans la galaxie. Ils sabotent, ils commettent des attentats terroristes. Attention, je ne dis pas que l’Empire est gentil, tout rose, j’assume totalement tous ce qui se passe durant les trois films. Je dis juste avec Rogue One on commençait à voir une possibilité de rebelle « gris ». Et cette campagne me donne l’impression d’un retour en arrière sur la philosophie qui pouvait sortir des œuvres sur Star Wars. En clair on revient vers l’idéologie qui est développé dans Star Wars IV, V et VI : les rebelles sont gentils, et l’Empire c’est les méchant. On est dans le tout blanc ou le tout noir. Alors qu’on avait fait tellement de progrès sur les jeux précédents, sur les films de la prélogie sur les livres, et autre.

      Je vais essayer d’aller au plus cour. La prélogie de Star Wars nous introduit au principe des Jedi gris, qui ne respectent pas entièrement l’ordre. Alors ces trois films ne sont pas suffisamment long pour permettre un vrai développement, mais c’est soulevé. Et ce sera développé au cœur de Star Wars clone wars : on y voit des Jedi guerrier alors qu’ils sont les gardiens de la paix, même Obi Wan est tenté par l’amour, alors que c’est interdit par le code. On avait des vrais personnages, qui ne sont pas des Dieux, ou plutôt des saints. Des personnages qui ont leurs propres mentalités, leurs faiblesses, à ce sujet je vous conseille la dernière saison avortée de Star Wars the clone wars dans laquelle on voit maître Yoda se faire tenter et lutter contre son côté obscur. Même dans Star Wars rebels, que je n’affectionne pas plus que ça, il y a des tentations, il y a des personnages avec une personnalité réel. Dans des visions plus longues et plus développé on avait Knight of the Old Republic SPOILER SPOILER SPOILER : on joue le méchant dès le début, mais on ne le sait pas et on peut choisir les choses. FIN DU SPOIL. Dans SWTOR on peut choisir de jouer coté empire ou république et sans cette question du choix on voit la propagande de chaque côté, on a des PNJ qui ne sont pas tout blanc ou tout noir, bref on avait de vrais personnages.

      Alors quel est le problème ? Il est simple, on écarte, très rapidement le coté : on vous transmet une autre vision de l’histoire. Tout d’abord, l’opération cendre, même si en tant que connaisseur je ne suis pas totalement objectif, les joueurs ne sont pas totalement idiots, on se doute bien qu’une opération qui implique des satellites ne peut pas être bon. Et on l’apprend dès la fin de la deuxième mission. Il y a certes une évolution d’un des personnages lors de la troisième mission, au niveau de sa mentalité, mais aucune résistance de la part de notre impérial. Pour faire simple : « vous avez tué mes soldats, vous avez tué l’empire, vous êtes un ennemi de l’Empire, mais je vous fais confiance ». Et ça ne s’arrête pas là, lors de la 4ème mission, notre Iden, qui n’a jamais louper une mission qui obéis toujours aux ordres se dit : « je veux sauver ces civils alors que mon père ne m’en a pas donné l’ordre. Bon alors je vais tuer les stortroopers et je vais rejoindre la rébellion ». C’est trop brutal et on ne comprend pas comment elle passe de l’idée : « les rebelles sont des imbéciles, ils croient en l’espoir » à « Les impériaux sont méchants je vais rejoindre la rébellion ». Et malheureusement on retombe tout de suite dans les principes de personnages tout blanc tout noir. Alors pourquoi ? Pourquoi avoir fait comme ça ? L’histoire du traitre qui se rend compte que ce que fait son gouvernement n’est pas vraiment clair et qui décide de passer à l’ennemi c’est déjà vu, et c’est dommageable.

      Pour vous rendre compte c’est comme si demain on nous disait que le prochain Call of Duty se concentrerai sur un soldat russe à la fin du IIIème Reich puis sur la guerre froide et qu’après quelques combats et pendant la campagne D’Allemagne ce soldat se dit : « Mes officiers tuent mes camarades qui ne veulent pas avancer. Bon je rejoins les américains » et le reste du jeu se concentrerai sur un soldat américain qui défend la démocratie contre le communisme. En soit l’histoire peut être bonne, mais c’est décevant. Et c’est ça le problème, jouer un rebelle ne me dérange pas plus que cela (j’avoue préférer l’Empire) mais c’est le sentiment d’avoir été trahis, d’avoir espéré que cette histoire serait différente.

      Je reviens sur le Star Wars Battlefront 2 de 2005. On y suivait la 501ème durant la chute de la république et l’arrivé au pouvoir de l’Empire. Dans les cinématiques on sentait des doutes, des regrets et autres mais les soldats ne se sont pas réveillés un matin en se disant qu’ils allaient désobéir et dans ce sens la portée est plus forte parce qu’on était vraiment au service de l’Empire on asservissait la galaxie mais aussi on voulait y faire régner l’ordre.

      Si je devais conclure je ne dirais pas que je suis déçu, parce que je m’y attendais, mais un regret, le regret qu’un grand studio n’ai pas osé prendre le risque de faire jouer les gamers de l’autre côté de la barrière de vraiment voir ce que pense un impérial. Ce choix a surement été fait pour toucher le plus grand publique, ne pas se priver d’une partie du public. Mais pour les fans de Star Wars, nous qui avons déjà regretté Star Wars 7, nous qui avons déjà vu beaucoup de scénario plus ou moins bon, nous qui attendons un jeu digne de KOTOR, un jeu qui nous fasse rêver, un jeu qui nous transporte dans une galaxie lointaine, très lointaine, mais malheureusement ce ne sera pas le solo de ce Battlefront. Il ne me restera plus qu’à tester la version finale du jeu, au niveau du multi, parce que on sait tous que le solo n’est pas le centre de ce genre de jeu, ce qui est plus regrettable encore parce que si un gros studio n’ose pas prendre de risque pour un solo de 6h qui oserait prendre un risque pour un jeu entièrement solo ?

  • Article 51 : La GC, par principe, a choisi de ne pas se doter de général de corps.
    Ou comment un article montre en quoi la GC est différente de toutes les autres formations : ni une démocratie, ni une dictature, ni un despotisme. Vive Mount and Blade, vive le 1erTrG, vive la GC

  • Breaking new : Information spéciale en provenance de Pologne un homme ne parlant pas la langue aurait commencé à chanter l’international dans un bar dans une ville du centre pays, les policiers auraient tentés de l’interpellé mais ce dernier les auraient traités de, je cite « fromage de bite » et devant leurs désarrois en aurait profité pour…En afficher davantage

  • Eloxx a publié une note il y a 5 mois et 3 semaines

    Bonjour camarades, après 4-5 mois de désertion (ou de goulag), je me suis dis pourquoi ne pas retourner voir ces glorieux soldats à la solde de sa grandeur notre père Staline et son adjoint Henders, J’ai en effet besoin de votre aide mes valeureux compagnons anti-fasciste afin de savoir où regarder une série peu connue intitulée hum hum……En afficher davantage

  • En afficher davantage